L'autonomie d'un vélo électrique peut diminuer considérablement si
les températures approchent négatives. En effet, les cellules énergétiques utilisées ne font pas aussi bien leur travail
quand il fait froid. L'énergie circule moins facilement dans le système, ce qui réduit la puissance et la
portée. En fait, un bon système de gestion de batterie (BMS) garantit que moins d'énergie est fournie dans le
froid. Précisément pour protéger la batterie. Cela profite également à la durée de vie de votre batterie. La perte
de portée est comprise entre 5% et 20%, en cas de gel, elle peut même atteindre 30%. Il en va de même pour le temps de
charge, qui s'allonge à mesure que les valeurs du thermomètre chutent.
L'effet de la réduction de la portée sera temporaire, car les
cellules ne souffrent pas en permanence du froid. Dès que la température remonte, la plage augmente également à
nouveau. Gardez donc la batterie à température ambiante et chargez-la également à cette
température. La charge sera alors plus rapide et la batterie sera à sa température de fonctionnement lorsque vous
commencerez à l'utiliser, ce qui augmentera l'autonomie. Ne laissez jamais un vélo électrique dans le froid avec une
batterie vide, car le froid peut le `` décharger profondément '', ce qui peut être nocif de manière permanente.
CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE! Achetez une couverture chaude pour la batterie. Pour plus d'informations, renseignez-vous toujours dans un magasin de vélos spécialisé à proximité.
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