Nous transformons votre vélo "musculaire" en VAE à partir de 850 € en fonction du type de moteur et de la capacité de la batterie 

Seul 4 types de vélos nous paraissent intéressant à motoriser

-- Les vélos de course

  Un vélo de course motorisé de marque Giant coûte plus de 3500 € .

Notre montage coûte 950 €.

De plus le vélo que nous motorisons a de bien meilleure performances ( vitesse , autonomie )

-- Les tricycles

Un tricycle motorisé de marque coûte plus de 2500 €

Notre montage premier prix coûte 950 €

-- Les tandems

Un tandem motorisé de marque coûte plus de 3500 €

Notre montage premier prix coûte 1000 €

-- les VTT 24 pouces

Les VTT 24" motorisés de marque Giant apparaîtrons sur le marché en fin 2022 ( nous en avons commandé) en attendant pour faire du VTT avec son enfant de 9- 12 ans , la motorisation de son vélo nous semble la solution idéale.

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La motorisation d'un vélo City ne nous paraît pas intéressante . Nous vendons des NCM Munich de super qualité à 1400 €. 

La motorisation d'un VTT ne nous paraît pas intéressante . Nous vendons des NCM Pragues de super qualité à 1400 €.

Le seul VTT qu'il nous paraît intéressant de motorisé serait un tout suspendu avec des amortisseurs de qualité ( valeur en occasion 1000 € ) sur lequel on effectue un montage moteur pédalier Bafang 350 ou 500 W + batterie 750 Wh ( coût 1250 € )

Un tout suspendu premier prix en Giant (Stance E+3) coûte 3200 €

 

Pour les motorisations n'attendez pas la haute saison car à ce moment nous sommes plus occupés par les ventes , entretiens et réparations et les délais s'allongent

 

Les technologies possibles;

 

   __ Remplacer la roue avant par une roue motorisée

         Prix <  

         Par ex  850 € pour moteur 250 W et Batterie 300 Wh

         Idéal pour un vélo City

         Exclu pour un VTT car la roue perd de l'adhérence en                   montée sur terrain gras

  __ Remplacer la roue arrière par une roue motorisée

          Idéal pour un vélo de route - course 

          Pour nous c'est vraiment le meilleur système car                             motricité >

               fiabilité > car les moteurs  sans balais et sans                               engrenages sont inusables 

               prix intéressant

               puissance ( on peut moteur des moteurs jusqu'à                               1500 w ( mais ce n'est plus un vélo ... ))

               consommation < ( autonomie batterie > )

               prix / efficacité >

               Par ex 900 € pour moteur 350 W et batt 400 Wh

  __ Placer un moteur dans le pédalier

            on enlève le pédalier et on le remplace par un                                  moteur pédalier

             Plus cher 

             Par ex 1000 € pour moteur 250 W et batt 500 Wh

                       1250                       500 W            750 Wh

                      Ceci nous paraît le meilleur compromis 

                     

             

 

En ce qui concerne l'autonomie , tout est possible ... en fonction de la batterie utilisée.

 Batterie 36 V               300 Wh  60 Km autonomie théoriqu

                                   400        80

                                   500        100

                                   625         125

                                   1000 Wh 200

 Batterie 48 V 

 Batterie 52 V

 

Nous avons continuellement des vélo en chantier , venez les essayer.

Nous pouvons aussi vous mettre en contact avec des personnes qui ont fait transformer leur vélo.

                                   

        

                     

       

               

                                                                            

          

 

1)Transformer votre vélo de course

  avec moteur roue Arrière      batterie 500 Wh

 

Notre prix 950 €

 

Exemple ci après

  

 

   

 

Nous avons transformé un de mes vieux vélos de course cadre et fourche Alu

remplacement cintre course par cintre VTT droit avec bars ends

 

Moteur roue AR puissant et  économe

capteur pédalier 

Malheureusement tous les cables sont visibles et cela fait très désordre et peu esthétique. C'est vraiment le seul défaut que l'on peut reprocher à ce montage

Premier essai; l'autonomie est vraiment extraordinaire....

1/5 de la capacité de la batterie a été utilisé pour parcourir 45 Km

.

 

Pneus 28 c pour plus de confort et de sécurité

Le pneu est à 1 mm du tube vertical ....

Transmission 3 X 9 vitesses Shimano RSX

Le petit plateau n'est jamais utilisé donc un 2 X 9(10,11) est donc très bien.

Nouvelle cassette avec ancienne chaîne mais tout passe...

Batterie avec cellules Samsung, capacité 500 Wh (ce qui est une très grande capacité pour un vélo de route).

Il est possible de placer des batteries encore plus grosses mais nous ne voyons vraiment pas l'utilité. Celle ci sera d'ailleurs remplacée par une batterie bouteille 400 Wh ( elle a la taille et la forme d'un bidon d '1 L) plus discrète et esthétique.

 

Le Giant E+2 Road que nous vendons en magasin n'a qu'       une batterie de 375 Wh 

Poste de pilotage;

Ordinateur de bord

Bars ends

Freins à coupure de circuit( superflu) 

Par sécurité nous avons monté cela mais lorsqu'on arrête de pédaler le moteur se coupe et c'est suffisant;

Walk assist (superflu)

2 nouveaux shifters Sunrace à poussoir

 

 

Le vélo est vraiment très agréable à piloter , on ne sent pas les 6 Kg supplémentaires ni au freinage ni dans les virages. On les sent cependant très bien lorsqu'on veut sauter un trou ou une bordure.

 

Nous ne nous attendions pas à de telles performances pour ce montage à 900 - 950 € soit environ 2800 € de moins que le Giant Road E+2                                         https://www.giant-bicycles.com/fr/road-eplus-2-pro-2020

 Prix 3750 €

 

Pour réparer une  crevaison Ar ,le démontage de l'écrou est nécessaire avec une clef de 19 que vous devez emporter.

 

Ce vélo est vraiment à essayer à partir de notre magasin ( taille S M pour personnes mesurant 1.70m +/- 5 cm

 

 

 

 

 

2) Transformer votre vélo de course avec moteur pédalier

 

       batterie 500 Wh   Notre prix 1150 €

 

En raison de la différence de prix de 200 €,nous ne voyons pas l'intérêt de placer ce type de moteur sur un vélo de route.

Le seul intérêt est qu'en cas de crevaison Ar, la réparation sera plus aisée car la roue s'enlève plus facilement.

   

 

3) Transformer votre VTT avec moteur roue AR

      batterie  500 Wh

 

Notre prix 950 €

 

 

 Exemple ci après;

 

Nous avons transformé ce VTT MERIDA moyen de gamme avec freins à disques en VTTAE.

On voit le capteur de pédalage et quelques cables apparents.

Batterie de 500 Wh

Display avec affichage ;

Niveau d'assistance ( coin < G)

Vitesse ( coin> Dr)

Autonomie restante ( centre  Dr)

Vitesse moyenne ( centre G )

Km parcourus ( coin < Dr)

 

 

 

4) transformer votre VTT avec  moteur pédalier           batterie 500 Wh

 

Notre prix 1150 €

Bafang BBS02 Review - Quelle est sa fiabilité? | Choix de vélos électriques

 Il faut enlever l'axe de pédalier que l'on remplace par celui du moteur.

Il faut ensuite effectuer les connections entre le moteur , la batterie,l'ordinateur de bord.

 

   

 

 

5)transformer votre vélo de ville en VAE

   moteur roue Avant    850 €    batterie 500 Wh

 

 

   moteur pédalier        1150 €    batterie 500 Wh

   moteur roue Arrière   900 €   batterie 500 Wh

 

   

 

4) transformer votre vélo enfant 20 ou 24 pouces

    moteur roue AR     950€

    moteur pédalier     1150 €

Ici changement du roulement gauche sur moteur Bosch

On voit de la limaille causée par la sotie des billes de leur logement

On voit que ce moteur a déjà vécu...

Les jonctions électriques ont été déconnectées.

Ici essai de déblocage de la tige de selle dans le tube vertical avec 2 crics de" voiture. 

Le vélo est immobilisé dans étau de chauffagiste que nous utilisons systématiquement pour cette opération fréquente.

A notre très grande surprise nous n'y sommes pas parvenus.

Nous avons résolu le problème en coupant cette tige de selle et en plaçant une de diamètre inférieur dans celle recoupée.

La nouvelle tige de selle est télescopique dans l'ancienne ( immobile )