Pneus tubeless

 

Intérêt principal;

Eliminer ( diminuer ) les problèmes de crevaison

 

Inconvénient

Obtenir l'étanchéité après montage du pneu est parfois ( souvent ) aléatoire

                 /__> fct  qualité jante ( crochet )

                               qualité pneu nervure du talon

                                                  souplesse caoutchouc

                                                  surface

                                                  propreté 

                                                  régularité

                                qualité Sealant

L'étanchéité parfaite n'apparaît parfois qu'après 5 à 10 gonflages. ===> PERSEVERANCE.

Si l'étanchéité est capricieuse

-- Surgonfler > 2 bars

-- Le talon du pneu ne peut pas se décoller des flancs de la jante --> maintien de la pression

-- Faire tourner le plus possible la roue -> partition du Sealant

                                                       -> faire venir le               produit dans les interstices à boucher

-- Stocker le vélo en suspension avec l'endroit de fuite en bas

-- Détecter où se situe la fuite en trempant la roue dans l'eau

A lire;

https://www.glisse-alpine.fr/pneus-vtt-tubeless-avantages-et-inconvenients/

 

 

Frein à disque

 

Crie - fait du bruit  ===> disque gras

                                ===> Nettoyer d'abord papier absorb

                                                       ensuite acétone

                               ===> Agresser disque au papier verre

Frotte ===> centrer étrier

Bloqué ===> enlever un peu d'huile

Sans garde ===> d'abord remettre de l'huile

                           si pas de résultat ---> purger